15–19 oct. 2018
DR13 CNRS Languedoc Roussillon
Fuseau horaire Europe/Paris
Inscription ouverte jusqu'au 31mai 2018

Cette formation de 5 jours est une approche avancée et pratique des méthodologies utilisées dans le cadre d’intrusions sur des réseaux d’entreprises. Nous mettons l’accent sur la compréhension technique et la mise en pratique des différentes formes d’attaques existantes. L’objectif est de vous fournir les compétences techniques nécessaires à la réalisation d’audits de sécurité (tests de pénétration), en jugeant par vous-même de la criticité et de l’impact réel des vulnérabilités découvertes sur le SI.

La présentation des techniques d’attaques est accompagnée de procédures de sécurité applicables sous différentes architectures (Windows et Linux).

Après une rapide revue de tout le vocabulaire et une première prise d'informations/d'empreintes des cibles le premier jour, différentes techniques d'attaques seront détaillées (Hijacking, Spoofing, DDoS, exploitations de failles, injection SQL, CRSF, XSS...).

Un TP permettra de mettre en application toutes les techniques apprises dans la semaine le dernier jour.

Quand : du 15 au 19 octobre 2018

Durée : 5 jours

Nombre de places : 12

: AD du CNRS à Montpellier

Organisation et porteurs : Cette formation est organisée par le Réseau LASER et supporté par les FPs du CNRS, l'INSERM, l'UM, l'INRA-SUPAGRO et l'UM3.

Frais de participation :
Les frais de participation individuel s'élèvent à 584 E.
Ils peuvent être pris en charge par les services de formation permanente des organismes de tutelle respectifs.

La salle de formation est mise à disposition gracieusement par l'AD du CNRS

 

Commence le
Finit le
Europe/Paris
DR13 CNRS Languedoc Roussillon
Salle de formation
1919 route de Mende 34293 Montpellier cedex 5

Votre inscription sur cette page permet de recenser les personnes intéressées par la formation. Cela ne signifie pas votre inscription définitive.

Les dates et le programme proposé seront maintenus si un nombre suffisant de personnes sont inscrites.

En cas de demande supérieure à la capacité d'accueil (12), une sélection des candidatures sera réalisées par le CoPil de LASER basée principalement sur l'exposition au risque dans l'environnement du candidat.