RéMiSoL est fier de vous proposer la deuxième édition de l'atelier sur le traitement d'images en microscopie champ proche. Suite au succès de l'édition 2016 à Mulhouse, nous vous proposons de nous retrouver à Paris.
Un certain nombre de logiciels de traitement de données pour les techniques de microscopie champ proches existent (SPIP, gwyddion, mountainsmap, nanoscope…). Cette action de formation vise tout d'abord à présenter dans le détail deux logiciels, gwyddion et MountainsMap, ainsi que de donner les bases du logiciel WSxM :
Cette action de formation s'adresse donc à nos membres ingénieurs, techniciens, enseignants-chercheurs et chercheurs. L’idée ici est de maitriser des logiciels aux logiques différentes, pour pouvoir choisir la solution la plus adaptée aux besoins de chacun. Nous ouvrons également cet atelier aux doctorants car leur participation est intéressante. Dans une équipe, ce sont eux qui effectuent principalement les expériences. Leur apprendre à traiter correctement les images obtenues fera gagner du temps à toute l'équipe. Le niveau de qualification visé se situe entre l'initiation (pour mountainsmap) et le perfectionnement (pour gwyddion).
Il est impératif de s'inscrire en envoyant la fiche ci-dessous à Lorena KLEIN (lorena.klein[at]chimie-paristech.fr).
Veuillez indiquer dans votre courriel le(s) logiciel(s) que vous utilisez quotidiennement.
Date limite d'inscription : 31 mai 2017