Outils matériels :
* Les différents types d’outils
* Identification, problème de « l’inventaire »
* Comment les gérer ?
* Obsolescence : que deviennent-ils ?
Outils immatériels:
* Les différents types d’outils immatériels
* Quels sont les outils concernés ou qui vont l’être ?
* Problème de l’hébergement
* Leur gestion
* Aspect juridique : les marchés CNRS, comment et qui interpeller (instituts, service juridiques, financiers)
* Centrales d’achats
Les outils d’animation des réseaux pouvant être partagés :
* e-outils, quel sont-ils ?
* Outils de communications, pérennisation
* Outils développés en interne
* Expression de besoins
Conclusion :
* Quelle est la place des réseaux dans cette évolution structurelle ?
* Identificateur, mise en relation, initiateur-conseil ?
• Formation
• Partage procédures
• rôle d'alerte
Pour rappel : Une première définition des 'outils communs' est issue de l'atelier : objet matériel ou immatériel (logiciel) utilisé pour réaliser une tâche dans le cœur d’activité du réseau - outil accessible aux membres du réseau.
Logiciel, outils de diagnostic, de calibration, abonnement à une revue sont quelques exemples de ce que nos réseaux ont pu mettre en place.
notes
Outils matériels
Présidents de session:
Armelle Michau, Yann Le Godec